Pour la première fois, le grand public pourra découvrir Enshrouded, le survival Action-RPG coopératif en monde ouvert et parcourir le royaume d’Embervale. Rendez-vous en octobre sur PC lors du Steam Next Fest.
Keen Games a le plaisir d’annoncer que son premier titre en tant que studio indépendant, Enshrouded, sera disponible en démo jouable à l’occasion du Steam Next Fest se déroulant du 9 au 16 octobre. Les joueurs peuvent d’ores et déjà découvrir ce que ces premières heures de démo leur proposent dans une nouvelle bande-annonce. Le jeu sera accessible au grand public pour la première fois avant son lancement en accès anticipé très attendu.
La démo proposera plusieurs heures de contenu avec une grande variété de manières de jouer pour que chacun puisse construire l’aventure qui lui ressemble et découvrir les différents aspects du jeu : construction, combat, exploration, terraformation, destruction, montée de niveau, sans oublier la possibilité de recruter le premier artisan Légendaire : le Forgeron.
Seuls ou à plusieurs, les joueurs pourront tester l’ensemble des fonctionnalités prévues, comme la construction, le combat ou le craft, dans une zone de démo prédéfinie.
Les joueurs pourront débuter la démo en tant que Flameborn récemment réveillé dans les terres hostiles d’Embervale. Ils devront construire des Autels de la Flamme pour les aider dans leur quête et découvrir les richesses et les ruines de ce vaste monde où plane un mystérieux brouillard. Les développeurs sont particulièrement enthousiastes et encouragent passionnés comme néophytes à essayer la démo gratuite. Enshrouded propose d’ailleurs une approche accessible du genre survival. En effet, plutôt que d’affronter des morts dues à un manque de préparation, les joueurs peuvent compter sur les ressources, la nourriture ou encore leur abri pour leur octroyer différents buffs (bonus). Les joueurs pourront également s’aventurer dans des villages à la recherche de PNJ amicaux ou d’ennemis à piller. Oui, même dans la démo, les joueurs pourront entrer dans le brouillard s’ils se sentent assez courageux.
- Le système de building/terraforming est dingue
- Le côté survie non-punitive est intéressant (être nourri et hydraté = buff, tu ne meurs pas si tu as oublié de manger)
- L’exploration est sans-limite et la map a été créée à la main par les devs (pas de génération par l’ordinateur)
- Le monde est basé sur le principe de verticalité, plus tu t’enfonces dans les grottes, plus la difficulté augmente alors qu’en restant à la surface tu peux vivre plus ou moins paisiblement (sauf dans les camps ennemis où ça chauffe !)
- L’univers médiéval fantastique
- Keen Games est un studio indépendant à taille humaine, ils ont développé leur propre moteur graphique pour n’être dépendant de personne (cc Unity)
Pour en savoir plus sur Enshrouded avant que la démo ne soit lancée, les joueurs peuvent découvrir les trois vidéos de la série qui présentent les fondements du jeu : le combat, la construction et la terraformation ainsi que la survie et l’exploration. Ceux qui connaissent le précédent titre de Keen Games, Portal Knights, peuvent s’attendre au même niveau d’amusement grâce à un environnement bac à sable tout en Voxels, cette fois-ci dans un cadre apocalyptique et fantastique.
Enshrouded est prévu en accès anticipé sur Steam durant le dernier trimestre de 2023. Les joueurs peuvent profiter de la démo durant le Steam Next Fest du 9 au 16 octobre 2023 sur Steam et peuvent ajouter le jeu à leur liste de souhaits afin d’être notifiés des actualités. Les dernières nouvelles concernant Enshrouded sont également disponibles sur le site web officiel ainsi que sur Facebook, X (Twitter) et YouTube