VALORANT est désormais disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, au Japon et au Brésil. Premier jeu vidéo de Riot Games sur console, il conserve le niveau de précision et de qualité auquel les joueurs PC sont habitués depuis des années et promet une expérience similaire.
Afin de maintenir le haut niveau d’intégrité compétitive qui fait la réputation de VALORANT, les joueurs PC et console ne pourront pas jouer ensemble. En revanche, les joueurs PC comme console bénéficieront en même temps de toutes les nouveautés des patchs comme l’équilibrage, les nouveaux agents, les nouvelles cartes, le contenu premium et les outils ajoutés au jeu.
L’objectif de Riot Games est de donner la possibilité à toute personne de jouer à VALORANT en conservant le haut niveau de qualité du jeu. L’éditeur continue ainsi d’étudier la possibilité d’étendre le jeu sur console dans d’autres pays.
« Grâce aux précieux retours des joueuses et joueurs de la bêta limitée, nous sommes convaincus de pouvoir tenir nos promesses de gameplay auprès des utilisateurs sur console, a déclaré Arnar Gylfason, Production Director de VALORANT chez Riot Games. Que ce soit pour caler un tir au millimètre, réussir une action d’équipe coordonnée et sans tache, ou annihiler l’adversaire, nous avons hâte de voir les joueurs et joueuses profiter des mêmes frissons dans VALORANT sur console que sur PC. »