Démons et samouraïs seront de retour en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) pour le nouvel épisode d’une des sagas les plus appréciées de l’éditeur
Aujourd’hui, à l’occasion des Game Awards 2024, Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a révélé Onimusha: Way of the Sword™. Ce jeu d’action est une toute nouvelle aventure de la célèbre série de jeux Onimusha™. Premier nouveau volet de la série depuis près de deux décennies, Onimusha: Way of the Sword propose aux joueurs un retour dans un Japon féodal fantastique et sombre où les samouraïs affrontent des ennemis surnaturels dans des combats féroces. Onimusha: Way of the Sword sortira mondialement en 2026 sur PlayStation 5 (PS5), Xbox Series X|S et PC (Steam).
Onimusha est ancré dans la période Sengoku, l’âge légendaire des états belligérants du Japon. Les jeux mêlent l’histoire au folklore japonais pour raconter les aventures de guerriers qui manient le pouvoir mystique des Oni. Ces héros sont entraînés dans un conflit avec les Genma, des monstres implacables bien décidés à conquérir le monde. La saga a débuté en 2001 et a immédiatement captivé les joueurs grâce à ses combats dynamiques à l’épée et à ses mécanismes de contre-attaque « Issen » exaltants. La série a également été reconnue pour ses histoires envoûtantes mettant en scène des personnages historiques et des événements réels dans un contexte de dark fantasy. La franchise Onimusha, une des plus appréciées du catalogue Capcom, entre dans une nouvelle ère avec ce nouvel épisode.
Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto au début de la période Edo. En cette ère de paix relative pour le Japon, le malheur s’est abattu sur l’ancienne cité. Transformée en un lieu sinistre et inquiétant, Kyoto a été infestée par les démoniaques Genma. Dans la première bande-annonce d’Onimusha: Way of the Sword, un samouraï solitaire armé du gantelet Oni s’engage dans des combats à l’épée âpres et sanglants contre ces créatures infernales venues d’un autre monde.