WEBTOON, la plus grande plateforme de bandes dessinées numériques au monde et Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, ont annoncé aujourd’hui leur toute première collaboration mondiale avec la sortie du webcomic original « Assassin’s Creed : Forgotten Temple ». Produite par le célèbre REDICE STUDIO, la série ajoutera un nouveau chapitre à la franchise Assassin’s Creed et à la communauté mondiale des fans de WEBTOON.
Disponibles en exclusivité sur WEBTOON, les six premiers épisodes seront disponibles à partir du 24 avril à 16h, avec un nouvel épisode chaque semaine. Trois saisons et un total de 150 épisodes sont prévus pour cette nouvelle série immersive.
« Assassin’s Creed : Forgotten Temple » poursuivra l’histoire du personnage préféré des fans de la saga, Edward Kenway, à la suite des événements du jeu vidéo à succès « Assassin’s Creed IV : Black Flag ». Cette nouvelle aventure met en scène le corsaire devenu pirate après son intégration complète au sein de la Confrérie des Assassins. Edward Kenway se lance dans une quête dangereuse pour trouver des morceaux d’Éden sur les côtes des mers d’Asie du Sud-Est où il devra faire face à de nouveaux et mystérieux adversaires. Les lecteurs feront également la connaissance de Noa, un Américain, d’origine coréenne et descendant d’Edward Kenway, qui enquête sur le passé de l’Assassin dans le présent tout en recherchant des informations sur sa famille.
Une collaboration qui respecte l’esprit du jeu
« Assassin’s Creed : Forgotten Temple » combinera les éléments d’aventure historique et d’action contemporaine qui ont fait d’Assassin’s Creed une réussite mondiale. Ainsi, les lecteurs qui ne connaissent pas encore la licence seront séduits par la fraîcheur des intrigues. La série conservera l’accent mis par Assassin’s Creed sur l’exactitude historique et utilisera la machine à voyager dans la mémoire, l’Animus, très présente dans la série de jeux vidéo.
En exclusivité mondiale sur WEBTOON, « Assassin’s Creed: Forgotten Temple » sera traduite et disponible pour les lecteurs de WEBTOON et les fans d’Assassin’s Creed aux États-Unis, en Corée, au Japon, en Indonésie et en France.