C’est le moment de la Revolt …

Oniverse of Gamers nous a fait la gentillesse de nous mettre à disposition la Revolt. Manette compatible multi supports avec : PS3, PS4, PS4 Pro, PS4 Pro Slim, PC et Mobile. De plus, elle se décline en 5 couleurs. Vous trouverez assurément celle qui matchera le mieux avec votre style ou votre espace de jeu.

Nous allons dès à présent découvrir ses fonctionnalités et surtout notre ressenti en mains.

Cette Revolt prend place au creux de nos mains de façon naturelle. Sa taille est je dirais moyenne. Elle saura s’adapter à des mains de taille L (comme les miennes) mais attention quand même aux mains plus petites qui ne pourront pas couvrir toute la surface de la manette.

Notre première prise en main est qualitative. Le grip est correct grâce à ses parties plastiques agrémentées de picots permettant une meilleure accroche. La Revolt ne possède pas de parties caoutchouteuses qui aurait pu améliorer le confort de jeu. Cela se comprend par sa légèreté et son prix de 34.99€. Chaque pièce rajoutée augmentera le prix final donc autant faire des économies (surtout en ces temps-ci).

Avant de se lancer dans de folles aventures pour tester la bête, il faut connecter la manette à notre support. Rien de plus simple, on branche le câble USB-C sur la manette et l’embout USB à la console et voilà, la Revolt est reconnue. Nous pouvons dès à présent nous lancer et découvrir ce qu’elle a dans le ventre.

Nous l’avons testée sur plusieurs jeux avec des gameplay différents. En passant par la série des Spyro le dragon ou encore du Assassin’s Creed, notre Revolt nous a donné des sensations différentes en fonction du jeu utilisé.

Parlons dans un premier temps des vibrations. Celles-ci sont réglables et permettent d’ajuster les sensations en fonction de notre manière de joueur. Certains apprécierons cette fonctionnalité pour être plus au cœur du jeu et en immersion. De ce que l’on a pu voir dans Assassin’s Creed, lors de phases de combat et de saut de la foi, nous avons été surpris par les réactions des moteurs de vibration qui je trouve sont de très bonne qualité.

Nous quittons le monde des vibrations pour partir sur les boutons. Vous allez me dire mais pourquoi parler des touches ? Car celles-ci sont elles aussi personnalisables. On pourra se créer une combinaison de touches propre pour coller au plus près de votre style de jeu. Cela permet de mieux apprivoiser vos parties surtout si vous devez jouer pendant de longues heures.

On parle souvent de manette, de prise en mains mais il ne faut pas oublier une partie importante : celle de la batterie. Avec une charge complète nous avons pu jouer près de 6h sans être inquiété. C’est un point très positif car jouer du fond de son canapé sous le plaid, y’a rien de mieux !

Pour les fans de shooter en mode FPS un mode vous est consacré avec celui du « mode turbo ». Vous allez pouvoir optimiser vos performances. Au max du max vous allez pouvoir envoyer jusqu’à 25 commandes à la seconde ! Rien que ça !

Pour être plus au cœur du jeu nous avons branché un casque audio. La qualité du retour audio est correcte. Notre casque a pu compenser les quelques lacunes minimes, pour effacer les parasites que nous avions eu avec des intra entrée de gamme.

Sur nos 10 jours de test intense avec la Revolt, nous lui avons trouvé quelques points forts et quelques points faibles. Nous allons vous les détailler afin de mieux comprendre nos attentes en termes de qualité manette en mains.

+ Son ergonomie que nous avons trouvé simple, racée et avec une bonne prise en main
+ Le choix de la couleur. Pour matcher au mieux avec votre style de jeu et/ou votre gaming room
+ Des sticks réhaussés. La ligne des sticks analogiques est je trouve plus haute pour un meilleur confort de jeu et par conséquent avoi moins mal aux pouces.

Le côté trop plastique qui laisse penser à des matériaux de moindre qualité
Le visuel des touches. Les lettres et symboles qui se mélangent donne finalement un visuel pas très propre et cela manque de finitions.
Les gâchettes L et R grincent un peu sur le long terme.

Notre dernier point sera celui du rapport qualité/prix. Pour 34.99€ on aurait pu avoir des matières un peu plus nobles pour une meilleure esthétique et un confort accru. Après plusieurs heures de jeu, la manette semble glisser entre nos mains. La moiteur n’adhère pas au plastique et cela devient gênant sur de longues sessions. Ces détails nous sont propres. Rien ne vaut une expérience personnelle pour juger de ses qualités et défauts. On vous la conseille en 2eme manette, pour partager des moments fun en famille ou avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *