
Fans de VR vous allez être ravis. Nous avons eu la possibilité de pouvoir tester Path of Fury, qui est littéralement un jeu de bagarre pur et dur. Du créateur de Trek to Yomi, nous voici partis dans de sombres ruelles afin de dégommer avec de grosses droites de vilains pas beaux.
Path of Fury (traduit par Le chemin de la fureur) nous rappelle notre cher Bruce Lee des années 80/90 jouant dans la Fureur du Dragon. C’est en mode kung-fu que je m’apprête à mettre de grosses patates de forain au prochain qui se met sur mon chemin.
Nous avons fait notre test sur notre Meta Quest 2. Après avoir redessiné notre zone de jeu (adapté à la situation de rue) c’est avec une certaine curiosité que je lance le jeu.

Première accroche avec comme tuto un homme sur une chaise qui ne fait pas trop le malin. Il est temps pour nous de s’entrainer à connaitre les différents coups d’attaque mais aussi de défense. Enchainant gauche, droite, uppercut et coup de blocage, quelques minutes suffisent pour faire passer notre cible par la fenêtre. De là notre quête commence et le défouloir peut commencer.
Armé de vos poings et uniquement de vos poings, vous allez devoir gravir la tour de Tetsuo. C’est également le titre de ce premier opus : Path of Fury : Episode 1 : Tetsuo’s Tower. Les premiers combats sont il faut le dire assez déroutant. Chaque adversaire qui se dressera devant vous aura son propre timing et vous devrez rapidement vous adapter pour survivre. C’est un bon exercice pour améliorer vos réflexes et votre coordination.

Après plusieurs essais afin de peaufiner les techniques de combat, on peut avancer plus aisément et ainsi gravir les étages dans de meilleures conditions. Pensez à vous mettre à l’aise car vous allez pas mal transpirer. Après quelques minutes de jeu je décide de faire une pause. Tous ces enchainements mettront à mal – pour les plus fragiles d’entre vous – votre corps. Jouer en VR de façon douce n’est rien à comparer avec un soft qui demande une vitesse d’exécution rapide et de prendre des décisions rapides. Cela peut vous fatiguer plus vite que prévu.
Le jeu se base entièrement sur de l’action. Aucune minute de répit et le rythme est soutenu. Pensez donc à faire des pauses pour boire une gorgée et repartir au combat.
Sur le plan technique, rien de bien révolutionnaire. L’axe du jeu est propre et les combats sont assez simples une fois que vous avez compris le système des parades ou de briser les attaques. La meilleure attaque c’est la défense. C’est avec un contre bien placé que vous allez pouvoir déclencher de grosses patates et déstabiliser vos adversaires.

Dans le casque le ressenti est incroyable. La position debout est obligatoire pour le soft et la demande d’effort est là. On pourrait quasiment le comparer avec un jeu de fitness tellement les efforts sont intenses. C’est physiquement et mentalement compliqué par moment mais il va falloir gérer votre cardio pour essayer d’aller le plus loin possible.
Les controllers sont simple. On ferme le poing et on décroche des gauches ultimes ! Ça réagit plutôt bien avec par moment des petites latences qui je pense sont dues au framerate pas très élevé. Cela pourrait être corrigé par une simple mise à jour.

Je pense que la recherche finale des développeurs est celle de vouloir faire transpirer les joueurs sous le casque. On se prend au jeu tout en se dépensant. C’est la bonne formule pour jouer en s’amusant. C’est le point fort du jeu. Les ennemis arrivent par vagues et se collent littéralement à vous et ne vont pas vous faire de cadeaux. Il va falloir être vif et rapide. Chaque coup compte et si vous voyez de plus en plus rouge attendez-vous à mourir.
Notre expérience fût positive, et nous encourageons ce type d’expérience pour que la VR sorte de sa niche et puisse toucher de plus en plus de monde.

Laissez-vous tenter, surtout qu’il est à 9.99€ sur le store. Si vous avez envie de vous défouler c’est le jeu qu’il vous faut. Prenez-vous vous aussi pour Bruce Lee et démontez des mâchoires !
👍 De la bagarre à la première personne
👍 Construction des combats
👎 Manque de variété
👎 La difficulté en dent de scie

