
Avril 2025, nous avons l’honneur d’accueillir comme nouveau partenaire gaming la société Subsonic. Avant de commencer ce test détaillé, nous allons vous faire une petite présentation de cette société française (cocorico) dont les locaux sont à Limonest dans le 69 (région lyonnaise).
Subsonic est une société qui centralise 3 points forts que sont la conception, la fabrication et la distribution d’accessoires et de mobilier gaming depuis 2008. Tout au long de ces années et cela grâce à son expérience, Subsonic a su étoffer son catalogue avec Xbox, Playstation, Switch et PC, pour ne citer qu’eux. Toujours dans le souci du détail, vous êtes sûr de recevoir des accessoires et autres produits qualitatifs qui vont durer dans le temps. Subsonic s’ouvre de plus en plus à tout type d’accessoire pour mieux coller au gamer d’aujourd’hui et de demain.
Par exemple, vous allez retrouver des chaises gaming sous licence, des bureaux gaming, des volants et autres cockpits de simulation de course, etc etc …

Reprenons notre unboxing pour essayer de vous donner un maximum de détails pour coller au mieux à notre expérience de jeu avec la chaise gaming Assassin’s Creed.
Vous connaissez l’amour que je porte à la licence Assassin’s Creed et voir Subsonic devenir partenaire du média nous a fortement enchanté. La confiance mutuelle que nous nous accordons fait qu’aujourd’hui Subsonic se retrouve à nos côtés. Quelques jours après l’envoi des accessoires souhaités, on peut vous donner notre avis sur cette excellente chaise gaming – cet accessoire devenu un classique pour toutes celles et ceux qui s’investissent dans le gaming.



Reçue dans son carton estampillé Assassin’s Creed « Official licence by Ubisoft », c’est avec une certaine émotion que je commence doucement à ouvrir le colis. Toute vêtue de noir avec des pointes de rouge – tel les couleurs d’un assassin à la lame secrète – je m’apprête à sortir de son écrin le dossier ainsi que l’assise. Je sens sous mes mains la qualité immédiate des matières. J’ai hâte de la monter pour profiter de ce confort que je devine déjà.
Le colis comprend les pièces suivantes :
-Le dossier
-L’assise
-Les 2 bras articulés métalliques
-Les caches plastiques
-Les 5 roulettes
-Les 5 bras métalliques
-Les 2 accoudoirs rétractables et ajustables en hauteur
-Le piston
-La visserie
La notice également présente dans le colis va vous aider dans le montage de la chaise. Je peux vous confirmer que vous allez prendre un malin plaisir à suivre les étapes une à une pour voir doucement votre chaise prendre forme. Le résultat en vaut la chandelle.
Montre en main, j’ai réussi à la monter en 1h15. Rien de bien compliqué en soit mais il faut être méticuleux, surtout sur les bras métalliques et autres caches, qui sont numérotés (pour ne pas se tromper de côté et devoir tout démonter).
Une fois la plus grosse étape franchie, on se retrouve avec une chaise qui a, il faut le dire, de la gueule. Une prestance, surtout si on a un affect avec la licence AC, ce qui est mon cas. J’essaie de passer outre le fait que je suis un grand fan de cette série pour vous donner mon ressenti sans langue de bois.



Je prends le temps une fois assis de la mettre à mal en la mettant dans toutes les positions possibles. Une chaise doit vivre et encaisser les mouvements de chaque instant. Après quelques minutes à être secouée dans tous les sens, elle retrouve sa position initiale.
Elle roule bien grâce à ses 5 roulettes sans friction et chacune équipée de 2 disques indépendants l’un de l’autre (photo). Cela lui permet de ne pas accrocher sur toutes les surfaces. Parquet, feutrine, fine moquette, elle se déplace à merveille sur tous les supports. C’est un très bon point que je lui donne.


Chaque session de jeu n’est jamais identique à la précédente. Parfois plus concentré ou plus à l’aise, notre assise s’ajuste à note humeur du jour. Généralement je suis assis « carré », le dos bien droit pour travailler. Si je dois rester de longues heures devant mon PC, c’est cette position que je vais adopter. Dans le cas contraire, si je dois jouer pendant des heures, je vais plutôt vouloir une position plus « chill » et donc je vais agripper la poignée se situant côté droit de la chaise.

Les matériaux utilisés sont robustes et on peut sentir poignée en main, que celle-ci n’est pas prête à céder dans les prochaines semaines. En tirant dessus telle la manœuvre du frein à main en voiture, on met simplement son dos en opposition pour faire basculer le dossier en arrière. Pour remonter le dossier, rien de plus simple, on accompagne son retour également avec son dos pour ainsi retrouver une position plus « de bureau ».

Les tests à répétitions ont montré encore une fois la robustesse de la dite poignée et des mécaniques du siège. Les 2 parties métalliques de chaque côté du dossier sont fixées à l’assise avec de la visserie de qualité. Subsonic pense au confort de ses acheteurs et fait tout pour que le matériel tienne dans le temps. Encore une fois, c’est un grand OUI pour la commande qui va subir dans le temps des centaines de montée/descente.

Parlons maintenant des accoudoirs. En matière plastique assez compact, ils adoptent une forme de haricot pour accueillir nos avant-bras. Ils peuvent bouger sur 2 axes : Vertical et latéral.
Sur leur partie verticale, les accoudoirs peuvent monter et descendre sur 6 crans. Cela permet de trouver aisément la hauteur souhaitée pour un meilleur confort de jeu. Personnellement, je les mets au plus haut pour visionner des vidéos sur Youtube ou des séries. A contrario et quand je joue, je mets en position basse et les tourne vers l’intérieur pour avoir mes avant-bras solidement appuyés, et pouvoir ainsi tenir ma manette dans les meilleures conditions. Sur le déplacement latéral on peut les positionner :
-Vers l’extérieur
-Neutre
-Vers l’intérieur
Cela laisse de multiples choix pour son utilisateur, afin de trouver la ou les meilleures positions de jeu. Sur ce point je pense qu’il faudra jeter un œil de temps en temps pour voir si les axes de rotation ne perdent pas en résistance ou ne se fragilisent pas.
Le dernier point, et pas des moindres, est le confort général. Je suis une personne trapue avec une corpulence plutôt large en termes d’épaules et de dos. J’apprécie beaucoup le côté « baquet » du siège. Une fois assis, je me sens comme ceinturé et je ne sors pas du siège. Les retours assez compacts de l’assise sur les cuisses bloquent également l’effet « glissade ». Sur mon ancienne chaise je glissais souvent (comme dit dans mes lives) et je me redressais sans cesse. Ici, je n’ai aucun souci sur de longues périodes de jeu. La mousse utilisée sur le coussin du bas est vraiment d’une très grande qualité. De plus, elle est semi-rigide ce que j’apprécie encore plus.



Une fois au fond du siège, on peut noter que le dossier laisse un peu de mou sans être trop rigide. Et, cerise sur le gâteau, la broderie des logos et du lettrage se marie parfaitement avec les couleurs du siège.
C’est une très belle découverte pour l’initié de chaise gaming que je suis. Après des heures de travail ou de jeu je ne ressens pas de douleurs sur la colonne vertébrale et encore moins sur les fessiers. Souvent, la dureté de l’assise peut sur du long terme faire mal. Ce n’est pas le cas ici, bien au contraire.
La rédaction valide fortement cette chaise gaming. Son prix très agressif la place dans le top 3 des chaises dédiées aux gamers. Elle est affichée à : 199.99€. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site à l’adresse suivante :
Chaise Adulte Assassin’s Creed

Merci Subsonic pour votre confiance. Restez connectés car nous allons mettre en lumière quelques accessoires qui, j’en suis convaincu, vont vous séduire, car on va parler Assassin’s Creed
PS : J’aimerai mentionner la qualité de nos échanges par mail avec la Chargée de Marketing Digital. Toujours à l’écoute et d’une réactivité sans faille, et dotée d’un professionnalisme rarement vu ! Mille merci.
Vidéo unboxing de la chaise gaming Assassin’s Creed :




