Quand le rocking chair Assassin’s Creed vous invite à la détente

Nouvel accessoire sorti, nouvel accessoire reçu ! Notre cher partenaire Subsonic nous a fait la gentillesse de nous envoyer le tout dernier produit de la licence Assassin’s Creed, à savoir le Rocking Chair. Dans un but de promouvoir le confort de jeu, que ce soit en mode portable ou manette en main, le plaisir du jeu est au centre !

Partons découvrir cet accessoire ensemble et vous donner plus de détails afin de vous conseiller pour un futur achat, voire un cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Une chaise à bascule de gaming cela vous tente-t-il ? Que ce soit au centre de votre pièce de gaming ou en butée de canapé, ce fauteuil trouvera sa place pour vous apporter confort de jeu grâce à plusieurs points forts que nous allons vous citer dans ce test. Subsonic frappe fort encore une fois avec cet accessoire qui deviendra indispensable pour toutes et tous. Nous avons fait un test en immersion avec ma compagne et le résultat est plus que concluant.

Premier point fort : la licence. Si vous êtes comme moi passionné et grand fan de la licence de chez Ubisoft, la bien nommée Assassin’s Creed, alors cette chaise à bascule aura quasiment gagner votre cœur. C’est sans compter sur un visuel fort avec des couleurs sobres – avec le rouge et le noir – qui viendront se fondre dans votre décor. Les broderies qui habillent le siège sont de qualité. On reconnait bien le buste de l’assassin et le lettrage Assassin’s Creed qui trône sur l’appui-tête. C’est une vraie marque de fabrique et ces visuels donnent une vraie force au produit.

L’autre point fort qui accompagne le siège : celles des dimensions. Je vais vous donner celles-ci une fois le siège fermé et ouvert.

65x45x40 sont les dimensions en position fermée et 65x45x80 une fois ouvert. Il se faufilera facilement dans un placard, sur une étagère ou entre le lit et votre armoire. Chez nous il repose fièrement devant nos étagères de jeux et il ne dérange en rien dans le décor, bien au contraire. Une goupille vient relier les 2 parties une fois le siège ouvert et permet de s’asseoir sans craindre que ce dernier se replie sur vous.

L’assise présente un confort de densité assez élevé. La mousse utilisée permet de vous assoir et de vous relever facilement sans avoir la sensation de s’enfoncer dans le siège. Il faut prendre le coup pour s’installer et se retirer du siège, après ça c’est un jeu d’enfant.

Parlons de mon expérience personnelle sur l’utilisation de la chaise à bascule. J’ai essayé plusieurs façons de jouer : le côté nomade avec le PS Portal et la Switch OLED. Je mesure 1m68 et j’ai relevé quelques points importants à prendre en compte :

– Si vous vous asseyez avec le bassin bien plaqué au fond du siège et plutôt assis « carré », vous allez vous apercevoir que votre tête ne repose pas complètement sur l’appui-tête. Cela peut causer une gêne après de longues minutes en sachant que vous jouez avec une console portable dans les mains, donc la tête dirigée vers le bas. Ma compagne mesurant 1.50m, elle se tient parfaitement dans le siège et sa tête repose à 100% sur l’appui-tête. Elle était confortablement bien assise et son expérience de jeu était très bonne. Pour moi mon expérience était tout aussi bonne mais avec une manette en main et mon regard dirigé vers la TV qui se trouve sur un meuble de 80cm de haut environ. Ma tête était donc légèrement inclinée vers le haut et la position était parfaite.

Si l’assise du siège est aussi bonne c’est grâce à 2 choses importantes : le poids est de 10kg. Ni trop lourd, ni trop léger, il possède je trouve un poids idéal pour encaisser les pressions des corps qu’il va devoir absorber. La deuxième chose importante sont les bandes de caoutchouc qu’il possède pour mieux s’accrocher à vos surfaces. Que vous ayez du carrelage, du parquet ou des tomettes, le siège accrochera toujours le sol et donc restera ancré à sa place.

Le revêtement utilisé est lavable. Avec une simple lingette désinfectante vos traces ne feront que passer. C’est l’avantage du polyuréthane.

Nous l’utilisons quasi tous les jours et il n’a pas bougé d’un iota. Il nous sert également de fauteuil d’appoint quand nous avons des invités. Nous aimons être assis bas et il s’adapte très aisément à son environnement pour offrir une qualité de confort remarquable.

Notre test nous laisse comme impression que ce rocking chair à sa place dans nos pièces gaming et bien plus encore. Être gamer, ce n’est pas que vivre dans une seule pièce bien au contraire. Donner de la place à des chaises à bascule, des bureaux estampillés de nos licences préférées et bien plus, montre aujourd’hui que les matériaux sont de qualités, que les visuels également. C’est aussi ça le partage de la passion du gaming. Chez Subsonic vous allez trouver des licences comme AC/DC, DragonBall Z, Harry Potter et bien d’autres. Tous ces univers qui se croisent pour faire évoluer les mentalités dans nos maisons.

Mettez de la couleur, donnez un aspect geek chez vous et cela commencera avec peut être la chaise à bascule Assassin’s Creed que nous avons eu le plaisir de tester et qui a prit toute sa place depuis le premier jour où nous l’avons reçu.

Merci à Subsonic pour leur confiance et de nous permettre de mettre en lumière des produits de leur catalogue.

Lien de l’article : Rocking Chair Assassin’s Creed

Merci à Subsonic pour leur confiance et de nous donner la possibilité de vous partager tous ces accessoires qui vont améliorer votre confort de jeu au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *