[Test Nintendo Switch] KungFu KickBall

KungFu Kickball est un jeu qui mélange deux sports : Le Kung-fu et le Football. Développé par les studios de WhaleFood Games et édité par BlowFish Studios, vous allez pouvoir mettre des raclées à vos adversaires à grands coups de pieds latéraux !

A la rédaction, nous avons reçu un code pour la Nintendo Switch. Pour nous, c’est le meilleur format pour ce type de jeu. Jouable au fond de son canapé, que ce soit en version nomade ou sur la télé, c’est comme ça que l’on apprécie le jeu vidéo. Jouable en solo ou en multi local, le plaisir de jeu est plus intense avec des amis, autour d’une bonne soirée pizza !

Le but du jeu ? C’est très simple : 2 adversaires, 1 ballon et 1 cloche dans chaque camp ! C’est basique, il faut, par tous les moyens, faire sonner cette cloche à grand coup de ballon ! Tous les coups bas sont permis ! Différents personnages sont proposés avec chacun leur style : du combattant le plus agile au combattant le plus costaud. Il va falloir jongler entre puissance, agilité et stratégie de jeu !

Sur l’écran d’accueil :

-Partie locale
-Partie en ligne
-Options
-Crédits

Dans le premier menu on peut retrouver les modes :

-Arcade
-Versus
-Entrainement
-Partie personnalisée
-Tournoi

Une particularité dans le mode « Partie en ligne » qui va nous permettre de faire des parties 1C1 ou 2C2. (Il faut traduire par 1 contre 1). Bien évidemment, pour profiter de l’option en ligne, il va vous falloir un abonnement « Nintendo online » que vous pouvez vous procurer directement via la console.

Dans ce test, nous nous sommes plus focus sur la partie locale avec le mode « Arcade ». Pour commencer, nous nous sommes lancés avec le premier mode proposé : apprenti. Une fois celui-ci terminé, vous allez débloquer un perso caché ! Chaque niveau de difficulté fini, un nouveau personnage viendra rejoindre votre team. Les autres modes sont : Shifu et Maitre.

Quand on lance la partie, on se retrouve sur une map où les niveaux s’enchainent pour finir sur le volcan. Le nombre de niveaux va augmenter en fonction de la difficulté choisie.

Parlons un peu du gameplay in-game. Les joy-cons en mains rien de plus facile : un bouton pour sauter et un autre pour taper. Le but est simple : faire retentir la cloche avec le ballon ! Enfantin, vous allez me dire … Je serais moins sûr que vous 😉. Il va falloir dompter le terrain. Car si le premier niveau est abordable et plutôt linéaire, les autres n’en seront rien. Des pentes, des obstacles, de la lave, de la glace, vous attendent… Et surtout un adversaire qui va défendre, bec et ongle, sa cloche ! Tous les coups sont permis ! Dans la panoplie des coups, on retrouve : le coup de pied, le coup de pied sauté et le coup de pied retourné. Le ballon va réagir bêtement en fonction de l’angle dans lequel vous l’avez frappé. En sachant que le coup de pied retourné enverra le ballon à la verticale et le reste des coups l’enverront à l’horizontale.

Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte : La position du ballon, l’angle avec lequel vous le frappez, la vitesse et le temps ! Même si vous maitrisez le jeu parfaitement, il y a le paramètre ingérable qu’est celui de la chance ! Après un compte à rebours 3 …2 …1 … Start, la guerre est lancée ! Plus de pitié, tous les coups sont admis ! A 2 joueurs le jeu est cool, à 4 le jeu est monstrueux ! Entre rigolades, noms d’oiseaux qui fusent et mauvais perdants, tout y est !

Les bourrins vont plus rentrer dans le lard alors que les stratèges vont utiliser la TP (téléportation) pour se déplacer plus vite et empêcher le ballon de toucher leur cloche ! Concentration et humiliation feront partie du jeu mais toujours dans un bon état d’esprit ! Respect avant tout !

Le maniement du personnage est élémentaire et la prise en main est instinctive. C’est un gros point fort pour Kungfu Kickball qui se veut plug and play ! Pas besoin de tuto pendant de longues minutes. On pose les mains sur les joy-cons et c’est parti !

Les parties sont courtes ! 3min environ … Le score peut s’envoler ou bien au contraire se terminer en 2–1 ! Comme je vous le disais, le décor est difficilement domptable. Le ballon va venir taper un angle qui le fera repartir dans votre camp. Des plateformes sont placées de façon stratégique pour vous empêcher de marquer un point facilement. Les parties ne se ressemblent pas. C’est aussi un autre bon point pour ce jeu.

En tout cas, à la rédaction, on a déjà fini les 3 modes de jeu en « Arcade » et on se fait plaisir à faire sonner la cloche en famille !

On vous laisse un petit replay d’un but plutôt “classique” !

Si vous êtes prêts pour botter les fesses de votre adversaire alors KungFu Kickball est fait pour vous !

Nous, on y retourne ! Wattaaaaaaaaaa ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *